NOS FORMATIONS

Basées sur le corps et le mouvement, nos formations sont pensées pour permettre aux enseignants et aux élèves de vivre l'école avec plaisir.

Adaptées aux écoles

Certifiées QUALIOPI
Référencées FORMIRIS et AKTO

Pensées par des enseignants pour des enseignants

0

Stagiaires

0

Sessions de formation

0 %

Taux de satisfaction

0 %

Taux de réussite

5 minutes et ça repart – Formation de base

Découvrir tous les possibles à réaliser en classe en 5mn pour reprendre la main sur une classe qui fatigue et qui se disperse, pour permettre aux élèves d’être à nouveau disponibles aux apprentissages.

La Balle C+ – Petite Section à CM2

Découvrir une activité ludique qui stimule les différents sens, la coordination, la concentration et la confiance des élèves à partir de petits sacs et de balles.

Apprentissage et réflexes primitifs 

Nous vous proposons d’apprendre à déceler, à observer les réflexes encore actifs qui parasitent les apprentissages et à les stimuler par des activités, des mouvements simples et ludiques à pratiquer en classe ou en salle de motricité.

Détente et Bien-Être

​Formation basée sur la respiration, la relaxation, l’automassage et le massage. Elle contribue au bien-être des enfants, au respect de soi et des autres, à la bienveillance, à l’augmentation de la concentration, à la baisse du stress, de l’anxiété ainsi qu’à la baisse de la violence et du harcèlement dans les écoles.

Rythme et apprentissage – Petite Section à CM2

Le rythme implique souvent le corps tout entier
C’est la vie qui s’exprime.
Il amène de la structure et favorise des états de cohérence par opposition à un certain chaos et désorganisation interne
Il exige de la maîtrise et du contrôle de soi. Il apporte le cadre, avec une dimension plus yang et apporte de l’équilibre physique et mental.
Il offre le cadre et la structure, un côté organisationnel et temporel.

Méthode de Lecture et d’expression – Chazalet Carron

La méthode de lecture Chazalet fondée sur le geste permet à l’enseignant d’aller chercher l’apprenant là où il en est et là où il est afin de lui permettre la réussite à laquelle il a droit.

NOUVEAU – La Langue des signes appliquée en classe

Que ce soit pour donner une consigne, introduire du nouveau vocabulaire, développer la mémoire, la motricité fine ou encore initier des relations intrapersonnelles, la langue des signes est un outil facile à mettre en place. Le programme est conçu spécialement pour vos métiers et se concentre sur l’acquisition d’un lexique en signes. Il est complété sur une information générale de la culture Sourde et une réflexion commune des applications dans votre classe.